HBC Nantes

Handball

Présentation

Créé en 1953, le « H » a accéléré son ascension au cours de la dernière décennie. Depuis son accession à l'élite du handball en 2008, le HBC Nantes ne cesse de grandir, sur la scène nationale, mais aussi européenne. Jeunes talents français ou encore références internationales : les profils des joueurs nantais sont aussi polyvalents que complémentaires.

Club formateur et populaire par essence, le « H » a récemment matérialisé ses ambitions en soulevant la Coupe de la Ligue en mars 2015, le premier trophée de son histoire. Soutenu par le « meilleur public de France », le club ligérien bénéfice d'un soutien indéfectible, signe de son attrait. À ce jour, le HBC Nantes détient le record de spectateurs pour un match de championnat en France, avec 10 753 fans réunis en décembre 2014 ! Qualifié pour sa cinquième campagne européenne d'affilée, le « H » veut aujourd'hui rayonner à l'échelle continentale, et ambitionne de goûter dans un futur proche à la prestigieuse Champions League.
Soutenu par un réseau de plus de 250 partenaires au quotidien, le HBC Nantes est présent sur tous les terrains, en témoigne sa large communauté d'internautes (+ de 18 000 fans sur Facebook). À Nantes, on vit le handball avec un grand H !

Le Centre de Formation

Résolument tourné vers la formation, le HBC Nantes dispose d'un Centre de Formation exemplaire, qui a permis à de jeunes pépites de signer un contrat professionnel ces cinq dernières années. Jordan Camarero, O'Brian Nyateu ou encore Nicolas Tournat - appelé récemment en Équipe de France A - témoignent de la performance de la formation « Made in Nantes ». Aujourd'hui, la majorité des pensionnaires fait d'ailleurs partie des Équipes de France Jeunes et Juniors. Repérer, faire progresser puis lancer des amoureux du handball au plus haut niveau : voilà le triple leitmotiv du club. Former, c'est aussi et surtout transmettre les valeurs portées par le HBC Nantes : « Combativité, respect, solidarité », et ainsi développer l'identité nantaise.

Partenariat avec le Réseau Le Saint

Le partenariat entre le Réseau Le Saint et le HBC Nantes existe à travers les entités Bouyer Guindon et Nantes Marée, depuis maintenant quatre saisons.

Nous nous associons par de la visibilité et l'invitation de clients à chaque rencontre du club. Bouyer Guidon offre une collation fruitée aux handballeurs avant leurs matchs, fait profiter les partenaires de ses excellents produits et est également associé aux événements que l'association réalise pour les jeunes handballeurs du club. Le HBC Nantes assiste aux événements du Réseau Le Saint (salons, vœux...) avec la présence de ses joueurs professionnels. Par l'ensemble de ces actions, nous activons un réel partenariat entre nos deux structures, amené à s'inscrire dans la durée.

Les compétitions