USONM Mondeville

Football

Présentation/Partenariat

L'Union Sportive Ouvrière Normande de Mondeville (USONM Football) a été fondée en juillet 1991 de la fusion de l'USO Mondeville et de l'US Normande, 2 clubs voisins.

A ce jour, le club compte 470 licenciés et se place 4ème des clubs bas-normands en terme d'effectif. L'équipe 1ère a passé 17 saisons au niveau national (CFA et CFA2) et a été championne de France du CFA2 lors de la saison 2003/2004. L'équipe U17 joue régulièrement au niveau national.

Pour la saison 2014/2015, toutes les équipes (des U13 aux Seniors) évoluent au plus haut niveau régional (DH).

Équipes/Objectifs pédagogiques

Située dans le département du Calvados, la ville de Mondeville (10 000 habitants) peut compter sur le dynamisme du club de foot qui mise beaucoup sur la formation. Pour preuve, plusieurs joueurs ayant joué à l'USONM ont signé des contrats professionnels (Y. El Arabi, I. Musavu-King, C. Hengbart, Y. Eudeline, O. N'Diaye,...).

Le club a pour ambition de développer le football féminin, un éducateur diplômé a d'ailleurs été missionné pour cela.

Compétitions/Animations

Pour cette année 2015,  l'USONM Football a des objectifs ambitieux pour les différentes équipes : la montée en CFA2 pour l'équipe 1ère, la montée en national pour les U17, voire les U19 et, dans la mesure du possible, faire le meilleur parcours en Coupe de France et Coupe Gambardella.

Les compétitions