Le Poiré/Vie Vendée Triathlon

Triathlon

Présentation/Partenariat

Depuis 15 ans le club sportif Poiré sur vie Vendée triathlon initie les amateurs à la pratique du triathlon. Ce sport qui nécessite un très bon niveau d'endurance est complet puisqu'il réunit trois sports : la natation, le cyclisme et la course à pied.

En France le triathlon réuni 40 000 licenciés dont 67 (47 adultes et 20 jeunes) issu du club de ville de Poiré sur Vie.

Depuis sa création en 2000 le club a su développer entre les sportifs âgés de 6 à 53 ans une belle convivialité et un fort esprit d'équipe.

Équipes/Objectifs pédagogiques

Très dynamique dans sa commune de plus de 8 000 habitants POIRE SUR VIE VENDEE TRIATHLON organise des animations ludiques comme « nager, pédaler, courir » qui a pour but de faire découvrir aux jeunes des écoles la pratique du triathlon. La formation des jeunes fait partie intégrante de l'esprit du club depuis sa création. 

Très engagé sur la formation des jeunes le club espère pouvoir briller sur les podiums au niveau départemental et régional.

Compétitions/Animations

En 2014 plusieurs jeunes du club ont été récompensés lors du Championnat de Vendée de Duathlon et de Triathlon,  participation à la coupe de France Jeunes des Clubs à L'Aiguillon sur Mer ainsi qu'une équipe adulte «Master» .

Les féminines du club ont remporté le Challenge «Bouge ton Club» organisé par la LIGUE DES PAYS DE LOIRE DE TRIATHLON.

Alors que certains adultes ont participé à différentes grandes épreuves : Triathlon de l'Alpes d'Huez, Half Iron Man de Royan, Half Iron Man de Chantonnay. 

Les compétitions