Quimper Kerfeunteun FC

Football

Présentation/Partenariat

Le Quimper Kerfeunteun Football Club est né est 2011 de la fusion du Stade Quimpérois avec l'Etoile de Kerfeunteun. 

Il compte environs 600 licenciés répartis de manière quasi-égale entre l'école de football, le football à 11 et les féminines.

Un des objectifs majeurs du club est le développement de l'excellence de sa formation, ce qui lui a permis l'an passé d'envoyer deux équipes U15 aux Etats-Unis, et lui permettra cette année d'envoyer un groupe de U17 en Angleterre.

Équipes/Objectifs pédagogiques

La politique envers les jeunes est le point fort du club, avec 3 objectifs essentiels pour le développement de l'enfant et la pratique du football :

L'ACCUEIL

Dès l'âge de 6 ans, tous les enfants, sans esprit sélectif de toutes sortes, désirant découvrir, s'initier et pratiquer le football sont accueillis. Les séances sont adaptées à leur âge et à leur niveau de pratique. Des éducateurs formés et secondés par des bénévoles sont chargés de l'animation sportive.

L'EDUCATION

Dès l'inscription, chaque enfant des catégories U9 (8 ans) aux U13 (12 ans) se voit remettre une Charte basée sur des valeurs telles que le FAIR PLAY, le RESPECT et la POLITESSE. Cette charte est signée par l'enfant et son représentant légal.

L'ETAT D'ESPRIT

Pour donner à l'enfant l'envie de progresser, de se fondre dans la convivialité régnant au sein de l'école de foot, notamment dans les relations animateurs-parents.

Compétitions/Animations

Les U13 ont remporté le Challenge Henri Guerin Départemental ces deux dernières années, et toutes les équipes 1 et 2 des catégories d'âge supérieures évoluent en ligue :

  • les U15 en DH et PH
  • les U17 en DH et PH
  • les U19 en DHR

Les seniors 1 évoluent en DSR et les seniors 2 en PH.

Les  féminines sont reconnues bien au delà de la région puisque l'équipe fanion évolue en Division 2 nationale et l'équipe 2 en DH, avec une école de foot toujours dans le groupe de tête dans les compétitions régionales.

La saison prend fin le 16 mai pour les enfants, le 17 mai pour les Séniors Hommes et le 24 mai pour les Séniors Femmes.

Les compétitions