Sélections aux JO : derniers jours décisifs pour Marion

24/06/2016
marion juin 2016

Après une première participation aux Jeux Olympiques en 2012 Marion Lotout, perchiste de 27 ans, travaille avec acharnement depuis 4 ans pour obtenir une nouvelle sélection Olympique. À 42 jours de cet évènement planétaire, Marion n'a toujours pas atteint les minimas imposés et doit composer avec une blessure au tendon d'Achille qui l'empêche de s'entrainer correctement.

Composer avec une blessure

«  C'est compliqué pour moi d'accepter cette blessure. C'est la première fois de ma carrière que je suis confrontée à une blessure aussi sérieuse. Je n'arrive pas à mener mes entrainements comme je le souhaite.  L'IRM ne montre pas de lésions graves. J'ai cependant un conflit entre le calcanéus (Haglund) et mon insertion du tendon d'Achille. Cela engendre une inflammation et des douleurs vives dans mon tendon. Je dois bien me reposer et prendre mon mal en patience. On va se battre jusqu'au bout même si le temps presse... »

Championnats de France : double objectif

Pour Marion l'objectif est double sur les championnats de France Elite qui se dérouleront du 24 au 26 juin à Angers. Pour clôturer une saison 2016 de la plus belle des manières Marion va essayer de décrocher deux tickets d'entrée en réalisant des minimas : l'un pour les Championnats d'Europe (4,50m) qui se dérouleront à Amsterdam du 6 au 10 juillet et l'autre pour les Jeux Olympiques (4,60m) de Rio du 5 au 21 août 2016. Il faudra donc rassembler toute l'énergie nécessaire pour briller et décrocher les étoiles. 

Objectif : 4,60m

Jamais cette hauteur n'aura autant résonné dans la tête des sportives françaises engagées dans la discipline du saut à la perche. Annoncé par la fédération Française d'Athlétisme en décembre dernier le franchissement d'une barre à 4,60 m permet de décrocher automatiquement un billet vers Rio. Une hauteur exigeante pour Marion, puisqu'il s'agit là de son record personnel réalisé en 2013. À l'heure actuelle dans le clan Français seule Vanessa Boslak s'envolera vers les 31ème Jeux Olympiques modernes. 

Il faudra ce week-end du 24 au 26 juin plus que jamais atteindre l'excellence pour décrocher ses rêves !